Le conseil informatique juste

Comment créer un raccourci vers une application sur le bureau ?

Microsoft avait peut-être un peu trop appuyé sur le côté tactile avec son Windows 8 et tente de recoller les morceaux avec Windows 10.

Ce n'est pas une raison pour abandonner les applications, mis au gout du jour par le smartphones et tablettes et introduites sur PC par le Windows Store.

Dans Windows 10 Technical Preview on a pu ainsi voir que les applications s'utilisent maintenant depuis le bureau, à la souris, comme un bon vieux logiciel. Et cerise sur le gateau, il est même possible de mettre un raccourci sur le bureau pour lancer l'appli. Comment faire ?

Habituellement, on place un raccourci vers un logiciel en faisant un clic-droit sur le bureau > Nouveau > Raccourci ou en cliquant droit sur le programme pour l'envoyer vers le bureau. Pour les applications, ce n'est pas possible, au clic-droit seul le placement dans la barre des tâches ou dans l'écran démarrer est proposé :

raccourci1


Il est possible que l'option fasse son apparition dans les prochaines mises à jour car il est déjà possible de placer un raccourci sur le bureau vers une appli en faisant un glisser-deposer. Sélectionnez votre application dans le menu démarrer et "Tous les programmes" (All Apps") qui liste maintenant aussi les applications :

raccourci2


Sélectionnez votre application dans la liste et cliquez avec le bouton gauche de la souris comme si vous souhaitiez la déplacer vers un endroit vide du bureau :

raccourci3


Votre raccourci est créé sur le bureau, il permet de lancer l'appli qui s'ouvre sans quitter le bureau ni accéder au menu démarrer, comme avant :

raccourci4

Actualités

Please make /cache folder writable (755 suggested).
(/cache/mod_we_ufeed_display )
Jeudi - Sem. 3 1 7 Jan. Roseline KGibbeuse croissante

Contactez-nous

Pour nous contacter,

merci de cliquer sur le lien ici

ou cliquez sur l'image!