Le conseil informatique juste

Comment libérer de l’espace disque post-migration ?

Windows 10 : Libérer de l’espace disque post-migration


La migration d’un OS Windows à un autre génère un répertoire « Windows.old » à la racine du lecteur C afin de contenir toutes les données de votre ancien système, ce qui demande un espace disque considérable. Dès lors que votre migration est terminée, que tout se passe bien et que vous êtes certain de rester sous Windows 10, alors vous pouvez envisager un nettoyage de Windows 10.

Attention, si vous effectuez le nettoyage décrit dans cet article vous ne pourrez pas rétrograder votre machine sous Windows 8.1, Windows 8 ou Windows 7 grâce à la fonctionnalité de restauration intégrée par défaut. Effectivement, une fois la mise à niveau vers Windows 10 effectuée vous disposez de 30 jours pour faire machine arrière et revenir à l’ancien OS. La restauration s’appuie sur le répertoire « Windows.old » créé lors de la mise à niveau et qui contient les données de votre ancien système.

Nettoyer Windows 10

Commencez par ouvrir l’explorateur de fichiers Windows, et effectuez un clic droit sur le disque local C afin d’accéder aux propriétés.

post migration 1

Dans l’onglet « Général » cliquez sur " Nettoyage de disque " .

post migration 2

Là, vous devez impérativement cliquer sur « Nettoyer les fichiers système » pour pouvoir nettoyer les données liées à la mise à niveau.

post migration 3

Effectuez au minimum la sélection suivante :

Fichiers journaux de la mise à niveau Windows (175 Mo)
Précédente(s) installation(s) de Windows (23,1 Go)
Fichiers d’installation temporaires de Windows (3,89 Go)

Soit une économie d’espace disque envisageable de 27,2 Go, ce qui n’est pas négligeable pour moi qui utilise un disque SSD de 120 Go.

post migration 4

Cliquez sur « OK » puis sur « Supprimer les fichiers » pour valider. Cliquez sur « Oui » lorsque le message d’avertissement ci-dessous apparaît.

post migration 5

Il ne reste plus qu’à patienter pendant le nettoyage… Et ensuite vous pourrez apprécier (et votre disque aussi).

post migration 6

Actualités

Please make /cache folder writable (755 suggested).
(/cache/mod_we_ufeed_display )
Jeudi - Sem. 21 2 3 Mai Didier QGibbeuse décroissante

Contactez-nous

Pour nous contacter,

merci de cliquer sur le lien ici

ou cliquez sur l'image!