Le conseil informatique juste

Testez vos connaissances sur Skype


skype-logo

Skype permet de téléphoner gratuitement uniquement entre deux ordinateurs ou terminaux équipés de Skype et connectés à Internet, grâce à un microphone et des haut-parleurs, ou un micro-casque ou téléphone branché sur l'ordinateur (par exemple par le port USB). Il est également doté d'une messagerie instantanée de base permettant aux utilisateurs de communiquer textuellement et de se transmettre des fichiers.

La visioconférence est possible depuis janvier 2006 et la sortie de Skype 2.0 pour Windows.

Skype est devenu l'un des outils de communication vocale sur ordinateur les plus utilisés au même titre que Windows Live Messenger, bien que posant des problèmes d'interopérabilité (exclusivité réciproque du protocole et du logiciel), en plus des soucis de confidentialité (sécurité par l'obscurité, intrinsèquement invérifiable).

Une version de Skype est également disponible sur la console PlayStation Portable depuis février 2008 ainsi que sur la PlayStation Vita.

Le service de téléphonie Skype était autrefois utilisable à partir de téléphone mobile (réseau wifi et/ou mobile) grâce au logiciel développé par Skype ou par Fring, mais Skype a rendu Fring incompatible avec son service.

 

À partir de mars 2011, la publicité a fait son apparition dans la version pour Windows de Skype.

Dans certains pays, le gouvernement (comme en Égypte) ou les propriétaires des réseaux de téléphonie mobile interdisent l'utilisation de la téléphonie par Internet, c'est-à-dire de tous les protocoles de communication par la voix (VoIP, Skype, Jingle).

En France, après une interdiction de la part des propriétaires[Lesquels ?], l'utilisation des services de téléphonie basés sur Internet (VoIP) depuis un mobile, autrefois possible en Wifi, n'est plus possible sur le réseau mobile qu'avec un abonnement spécifique (offre haut gamme). Quel que soit le réseau, celui-ci doit être compatible avec la VoIP (réseau Wifi G et réseaux téléphoniques 2G). Depuis l'arrivée de Free Mobile en janvier 2012, certains opérateurs (dont Free Mobile, B-and-You de Bouygues Telecom et SOSH d'Orange ) autorisent la VoIP sur le réseau mobile.





Jeudi - Sem. 21 2 3 Mai Didier QGibbeuse décroissante

Contactez-nous

Pour nous contacter,

merci de cliquer sur le lien ici

ou cliquez sur l'image!