Le conseil informatique juste

Concept'Info partenaire de RECOVEO, expert en restauration de données!

logo recoveo

Parce que le crash d'un disque est aléatoire et que la perte de données est la catastrophe que l'on ne prévoit jamais, les experts ne sont pas légions.

la récupération de données, de tous types, sur des supports aussi différents que des disques durs SATA, IDE, SSD, cartes mémoire, clé USB, tablettes, téléphones, sytèmes simples ou RAID 0, 1, 5, ...

hdd0

Société française spécialisée dans les services de récupération de données pour professionnels et particuliers.
Avec ses 15 ans d'expérience et de savoir-faire, son équipe de spécialistes, sa qualité de prestation et son efficacité commerciale, Recoveo est devenu un des principaux acteurs sur le marché français.

 

 

Que faire en cas de perte de données ?

La procédure à suivre !

labo

Suivez ces conseils. Ils pourront peut-être permettre de sauver vos données.

Ne prenez pas de décisions hâtives. Elles peuvent conduire à une perte totale des données.

 

 - Mettez la machine hors tension. Si le support est physiquement endommagé (bruit, odeur de brûlé...), il faut immédiatement arrêter l'ordinateur et ne pas le redémarrer.

 - Ne réinstallez ou n'installez aucun logiciel. Si le disque est encore reconnu vous risqueriez d'écraser les données existantes.

- Ne tentez aucune manipulation physique sur le disque. Toute intervention sur la partie électronique du disque risque de corrompre le firmware ou d'endommager électriquement le support.

     
N'ouvrez en aucun cas le disque.

Vous risquez de contaminer les plateaux et de rendre la récupération beaucoup plus difficile voire impossible. Il est nécessaire de procéder à une ouverture en salle blanche.