Téléphone
+(33) 02 48 83 11 44

Adresse
ZAC de la Garenne
24 avenue de Saint Sauveur
18120 Méreau - France

 

Après plus de 20 ans d'existence, l'éditeur de solutions de sécurité Avast se voit croquer par son concurrent américain NortonLifeLock. L'acquisition s'élève à plus de 8 milliards de dollars.

avast

 

L’éditeur de solutions de sécurité NortonLifeLock (anciennement Symantec) vient de confirmer l’acquisition de son concurrent Avast – basé à Prague mais coté sur le marché boursier anglais – pour un montant compris entre 8,1 et 8,6 milliards de dollars, en numéraire et en action. NortonLifeLock, coté lui au Nasdaq, avait engagé des discussions mi-juillet avec son concurrent en vue d’un rachat. C’est aujourd’hui chose faite. Dans les faits, l’accord a été notifié comme étant une fusion mais il s’agit bel et bien d’une acquisition : les actions d’Avast seront entièrement rachetées par NortonLifeLock et la société combinée sera cotée sur le marché boursier américain.

Face aux solutions gratuites telles que Windows Defender, la combinaison d’Avast et NortonLifeLock devrait représenter une part de marché importante. Avast, fondé en 1988 par Pavel Baudiš et Eduard Kučera, propose aujourd’hui des solutions gratuites avec des fonctionnalités basiques ainsi que des versions payantes plus évoluées sous forme d’abonnement.

NortonLifeLock se rêve en leader de la cybersécurité

Dans un communiqué de presse, l’éditeur américain a annoncé que cette transaction représente une « opportunité attrayante de créer une nouvelle entreprise de cybersécurité des consommateurs leader du secteur, en tirant parti des marques établies, de la technologie et de l'innovation des deux groupes ». Vincent Pilette, DG de NortonLifeLock, a notamment déclaré que « Cette transaction est un grand pas en avant pour la cybersécurité des consommateurs » tandis qu’Ondřej Vlček, directeur général d'Avast explique vouloir « fournir une cyberprotection holistique ».

 Cette acquisition est également signe d’une croissance géographique et une opportunité pour NortonLifeLock de diversifier ses produits actuels. A l’issue de la transaction, le CEO d'Avast devrait rejoindre NortonLifeLock en tant que président et devenir membre du conseil d'administration de la firme. En outre, Pavel Baudiš, co-fondateur et actuel administrateur d'Avast, devrait rejoindre également le conseil d'administration de la société combinée. Celle-ci aura deux sièges sociaux : l'un à Prague, en République tchèque (siège actuel d’Avast) et l'autre à Tempa, en Arizona, aux États-Unis (siège actuel de NortonLifeLock).norton01

Visiteurs

  • Navigateur: Unknown
  • Version Navigateur:
  • Système d'exploitation: Unknown
mardi 19 octobre 2021

Appelez-nous

+(33) 02 48 83 11 44

 

Notre Adresse

ZAC de la Garenne

24 avenue de Saint Sauveur

18120 Méreau - France